Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

alt

 

Scopitone est un festival dédié aux cultures électroniques et aux arts numériques à Nantes.

 

Le festival offre pendant 1 semaine au mois de septembre un concentré des nouvelles formes de création mélangeant musique, vidéo, design, interactivité, robotique, architecture...

 

 

 

Best of Festival Scopitone 2013

 

Découvrez le projet Stereolux à La Fabrique

 

Une dizaine de lieux emblématiques et atypiques accueillent chaque année la cinquantaine d'artistes programmés, marquant ainsi le territoire nantais de son empreinte numérique. Soirées concerts, expositions, installations, ateliers, conférences, visites et projections, pour la plupart gratuits, s'y déroulent faisant de Scopitone un événement populaire attendu par près de 40 000 festivaliers, petits et grands (fréquentation de l'édition 2013).

 

A destination des professionnels, chercheurs, entreprises et artistes, le festival programme des débats, des conférences ou des ateliers croisant les thèmes de l'innovation, de la création numérique et de la recherche scientifique. Les publics scolaires sont également sensibilisés aux pratiques numériques et à l’éducation artistique (visites, ateliers...).

 

Scopitone est organisé depuis 2002 par l'association Songo qui pilote le projet culturel et artistique Stereolux orienté autour des musiques actuelles et des arts et pratiques numériques. Situé à La Fabrique île de Nantes au cœur du Quartier de la Création, Stereolux fait partie des lieux incontournables du festival.

 

 

Stereolux est conventionnée avec la Ville de Nantes, la DRAC des Pays de la Loire / Ministère de la Culture et de la Communication (label SMAC), le Département de Loire-Atlantique, la Région des Pays de la Loire et la Métropole de Nantes. www.stereolux.org 

 

 

L'ensemble de l'équipe de Stereolux (25 personnes), l'équipe des techniciens (régisseurs, ingénieurs du son, lumière, video...) et toutes les personnes participants à cet événement (barmen, cuisiniers, agents de sécurité...) se mobilisent chaque année pour offrir la plus belle édition qui soit.

 

 

Le festival remercie chaleureusement tous les bénévoles adhérents à association Songo et membres du Crew Stereolux, et ses partenaires sans qui rien ne serait possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

playlist